Mon parcours

Plus qu'un métier, une façon de vivre

J'ai toujours su que je voulais faire un travail qui me permettrait d'aider les autres. Cela m'a conduite à étudier la psychologie et naturellement, j'ai décidé d'en faire mon métier. Afin de pouvoir accompagner mes patientes/clientes au mieux, j'ai également poursuivi ma formation en reprenant des études en Psychologie Positive, la science derrière le coaching. En tant que Psychologue clinicienne et Coach, je me dévoue au bien-être de mes patientes/clientes et je leur apporte un accompagnement personnalisé qui permet de répondre à leurs besoins spécifiques.

 

Je suis à votre écoute, et ensemble, nous définirons vos besoins et vos attentes. J'ai travaillé avec de nombreux/nombreuses patient.e.s/client.e.s, offrant à chacune d'eux/d'elles un accompagnement sur mesure et à leur image.

 

À propos de moi

Mon histoire

Je suis psychologue et coach, mais pas que. Je suis aussi mère, épouse, soeur. J'ai grandi en Belgique, fait mes études à Louvain-la-Neuve et Bruxelles. 


Après mon Master en Psychologie Clinique, j'ai débuté ma carrière dans une société de consultance en ingénierie en tant que recruteuse puis j'ai évolué vers une fonction de manager. Après plusieurs années, bien que ces métiers m'aient beaucoup apporté, ma passion pour l'aide à autrui m'a rattrapée. Je me suis dès lors lancée en tant que psychologue clinicienne indépendante.


Cette passion pour la compréhension du fonctionnement de notre esprit je l'ai attrapée car j'ai également souffert étant jeune de dépression et troubles alimentaires. C'est ce qui m'a poussée à essayer de comprendre l'origine de ces maux et comment en sortir.

Pour moi, tout mal-être psychologique (et les symptômes qui en ressortent) sont l'expression d'un non-alignement avec nos valeurs et nos besoins. C'est pour cela que je me suis naturellement intéressée à la pleine conscience et la psychologie positive. Ces dernières permettent de pouvoir se pauser et prendre le temps de (ré)écouter nos ressentis afin de pouvoir se réaligner avec ce que nous sommes et voulons au plus profond de nous-même. La "simple" clé d'une vie épanouie.

IMG_20210423_123109.jpg